top of page
Rechercher
  • ameliepetry75

Où en est l'aiguille de votre confiançomètre ?

Voici un florilège de façons de S͓̽A͓̽B͓̽O͓̽T͓̽E͓̽R͓̽ ͓̽S͓̽A͓̽ ͓̽C͓̽O͓̽N͓̽F͓̽I͓̽A͓̽N͓̽C͓̽E͓̽ pour vous aider à repartir sur les chapeaux de roues en ce début de semaine 💪 :


🤔 SE POSER DES QUESTIONS SUR SON EXISTENCE...

ET ESSAYER DE TROUVER DES RÉPONSES IMPOSSIBLES !

Qui suis-je ? Quel est le sens de ma vie ? Quel est mon rôle sur cette terre ? Ces questions sans réponse sont comme des pièges dans lesquels nous nous engluons.


❓❓SE POSER TROP DE QUESTIONS SUR SON AVENIR...ET PARALYSER SA MISE EN ACTION ! « est-ce que je vais me plaire à ce nouveau poste ? Et si je dis ça, fais cela, que vont-ils dire ou penser ? Est-ce le bon moment pour moi de prendre une nouvelle direction ?" Plus nous nous questionnons et moins nous passons à l'action.


😖 LANCER LA MACHINE À REPROCHES...VÉRITABLE BROYEUSE À CONFIANCE ! « j'aurai dû faire ceci, cela. Je regrette d'avoir fait ce choix ». C'est une forme d'autoflagellation de ressasser ainsi les pensées sur le passé.


🤯 DEMANDER DES AVIS ET DES CONSEILS...OUI, MAIS !

Le risque pourrait être de vous comparer et de finir par vous mésestimer « je n'y arriverai pas, les autres valent mieux que moi, je suis nul(le)." Plus on a d'avis, plus on rentre en comparaison et plus on s'y perd.


🏔 SE FIXER DES OBJECTIFS ÉLEVÉS D'EMBLÉE...ATTENTION À LA FATIGUE ET AU DÉCOURAGEMENT ! Viser des objectifs intermédiaires atteignables et réalisables est important pour maintenir un niveau de confiance et de satisfaction, et "performer" si tel est votre besoin.


🐍 REMETTRE À PLUS TARD...LE CERCLE VICIEUX DE L'INACTION ! Ce n'est pas le bon moment, je procrastine. Moins je fais et moins j'ai confiance en mes moyens et donc moins je fais, c'est un cercle vicieux.


🎢 NE PAS SE DONNER LE DROIT À L'ERREUR...OÙ LA PEUR PARALYSANTE DE L'ÉCHEC. Comprendre pourquoi échouer n'est pas un problème mais une ÉTAPE comme une autre dans l'accès à ma réussite, me permettra de continuer à avancer.

Après avoir inventé la lampe à incandescence, Thomas Edison a dit : « 𝕁𝕖 𝕟'𝕒𝕚 𝕡𝕒𝕤 𝕖́𝕔𝕙𝕠𝕦𝕖́, 𝕛'𝕒𝕚 𝕤𝕖𝕦𝕝𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕥𝕣𝕠𝕦𝕧𝕖́ 𝟙𝟘 𝟘𝟘𝟘 𝕤𝕠𝕝𝕦𝕥𝕚𝕠𝕟𝕤 𝕢𝕦𝕚 𝕟𝕖 𝕗𝕠𝕟𝕔𝕥𝕚𝕠𝕟𝕟𝕒𝕚𝕖𝕟𝕥 𝕡𝕒𝕤 ».


Le manque de confiance est le résultat de toutes nos pensées, nos ruminations, nos reproches, nos pressions qui nous empêchent de passer à l'action ou qui nous font abandonner avant même d'avoir commencé à avancer.

ℝ𝕖́𝕦𝕤𝕤𝕚𝕥𝕖𝕤, 𝕖́𝕔𝕙𝕖𝕔𝕤, 𝕖𝕣𝕣𝕖𝕦𝕣𝕤, 𝕥𝕠𝕦𝕥 𝕟'𝕖𝕤𝕥 𝕢𝕦'ᗩᑭᑭᖇᗴᑎ丅IᔕᔕᗩǤᗴ.

C'est la boîte à outils pour avancer.


« Ce n'est pas grave si vous avancez lentement, aussi longtemps que vous ne vous arrêtez pas ». Confucius


Bonne semaine, en confiance !


10 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page